DYSFONCTIONNEMENT TNT

FÉVRIER 2018 DANS INFOS

L’ANFR est chargée par la loi, conjointement avec le CSA , de la protection de la réception de la télévision numérique terrestre ( TNT ) reçue via l’antenne râteau.

L’ANFR assiste gratuitement et 24h sur 24 les personnes rencontrant des dysfonctionnements.

Si la solution n’est pas disponible immédiatement, les précisions fournies par le téléspectateur permettent à l’ANFR d’enquêter pour identifier l’origine des perturbations. Plusieurs causes sont en effet possibles : mise en service récente d’un relais 4G dans le voisinage, dysfonctionnement ou panne d’un relais TNT , changements de fréquences de la TNT ou apparition d’un élément perturbateur à proximité, par exemple une éolienne. Si aucun élément déjà connu ne permet d’expliquer le dysfonctionnement, l’ANFR peut engager des enquêtes de terrain grâce à l’action de ses services régionaux présents sur tout le territoire, y compris Outre-Mer.

CONTACTER L’ANFR pour aider à résoudre leurs problèmes de réception dès lors qu’ils ne sont pas liés à leurs équipements individuels.:

assistance.recevoirlatnt.fr.

centre d’appel, le 0970 818 818,

LE MOT DU MAIRE

Mesdames, Messieurs,

Après la traditionnelle trêve des confiseurs, la vie municipale et associative reprend son cours.

Sans revenir en détail sur les projets qui vous été exposés lors de la cérémonie des vœux, et que vous pouvez d’ailleurs retrouver en intégralité sur ce site, l’année 2018 verra l’achèvement des travaux en cours et la préparation de projets nouveaux.

Nous aurons l’occasion de vous tenir informés sur tous ces sujets par le biais d’un nouveau bulletin municipal, en cours de rédaction, et qui devrait paraître au cours de ce premier semestre.

Cependant, le début de l’année sera marqué par l’ouverture de la Daumerie, un bâtiment flambant neuf qui offrira à nos enfants un espace de restauration, de garderie et d’activités périscolaires, de qualité.

Parallèlement, nous aménagerons les jardins du presbytère et créerons une nouvelle liaison piétonne remettant ainsi en valeur notre patrimoine urbain et en offrant un nouvel espace de rencontre et de contemplation, dans un cadre de verdure préservé.

L’année 2018 verra aussi la célébration du centième anniversaire de l’armistice marquant la fin de ce terrible conflit mondial de 1914-1918. En partenariat avec notre historien local, notre bibliothèque, nous préparons quelques expositions retraçant cette page importante de notre histoire.

La vie associative va comme toujours vous proposer ses animations habituelles et je vous invite à y participer nombreux. Votre présence est un beau geste de reconnaissance de l’engagement que tous ces bénévoles mettent au service de l’animation de notre commune.

L’Amicale Laïque d’Andouillé fêtera ses 50 ans d’existence le samedi 16 juin prochain, une occasion de renouer des amitiés anciennes, partagées au sein de ce club dans la pratique du basket-ball, du hand-ball ou encore du volley-ball.

Au plaisir de vous rencontrer nombreux à tous ces évènements qui soulignent le dynamisme de notre belle commune d’Andouillé.

Bertrand Lemaitre, Maire

UN JOUR À ANDOUILLÉ

FÉVRIER 2018 DANS INFOS

Embouteillage du cidre à la ferme du Theil

lien youtube

présentation de l'activité de la gendarmerie nationale

lien youtube

CHANGEMENT DE LA BOITE AUX LETTRES DE LA MAIRIE

JANVIER 2018 DANS INFOS

Nos amis anglais ont offert à la ville une boite aux lettres pour commémorer les 30 ans du jumelage entre Farnsfield et Andouillé.

Elle a été installée par les services techniques municipaux devant la Mairie.

Elle recevra les correspondances à destination des services de la commune.

RÉORGANISATION DE LA TRÉSORERIE, INFORMATION DES USAGERS

NOVEMBRE 2017 DANS INFOS

A compter du 1er janvier 2018, la Trésorerie d'Ernée devient une Trésorerie Municipale. .
Elle assurera  le recouvrement des produits communaux et inter-communaux (cantines, garderie, ordures ménagères, eau et assainissement etc...)
Elle n'assurera plus le recouvrement de l'impôt sur les revenus, la taxe d'habitation et de  la taxe foncière.

Cette mission sera dévolue au Service des Impôts des Particuliers (SIP) de Laval , communément encore appelé Centre des Impôts.

Pour rappel, le seuil fixé rendant obligatoire le paiement  en ligne ou par prélèvement est de 1000 euros pour 2018 et sera de 300 euros en 2019. Par ailleurs, le seuil pour payer en numéraire à la caisse de la Trésorerie, pour tout type de produit reste fixé à 300 euros.

La gestion de l'Hôpital est également transférée à la Trésorerie de Mayenne Centres Hospitaliers.

La gestion du recouvrement de l'impôt et des produits hospitaliers (délais de paiements) ne relèvera donc plus de la compétence de la Trésorerie d'Ernée. Les demandes devront être adressées au service compétent.