Vous êtes ici : Accueil - Actualités
16

RÉORGANISATION DE LA TRÉSORERIE, INFORMATION DES USAGERS

NOVEMBRE 2017 DANS INFOS

actu

A compter du 1er janvier 2018, la Trésorerie d'Ernée devient une Trésorerie Municipale. .
Elle assurera  le recouvrement des produits communaux et inter-communaux (cantines, garderie, ordures ménagères, eau et assainissement etc...)
Elle n'assurera plus le recouvrement de l'impôt sur les revenus, la taxe d'habitation et de  la taxe foncière.

Cette mission sera dévolue au Service des Impôts des Particuliers (SIP) de Laval , communément encore appelé Centre des Impôts.

Pour rappel, le seuil fixé rendant obligatoire le paiement  en ligne ou par prélèvement est de 1000 euros pour 2018 et sera de 300 euros en 2019. Par ailleurs, le seuil pour payer en numéraire à la caisse de la Trésorerie, pour tout type de produit reste fixé à 300 euros.

La gestion de l'Hôpital est également transférée à la Trésorerie de Mayenne Centres Hospitaliers.

La gestion du recouvrement de l'impôt et des produits hospitaliers (délais de paiements) ne relèvera donc plus de la compétence de la Trésorerie d'Ernée. Les demandes devront être adressées au service compétent.

27

CROIX-ROUGE FRANÇAISE

OCTOBRE 2017 DANS INFOS

actu

Campagne de sensibilisation en porte à porte à Andouillé du 13 novembre 2017 au 6 décembre 2017 , à raison de 3 jours maximum sur cette période.


 Une équipe ira à la rencontre des personnes à leur domicile au nom de la Croix-Rouge française.
Elle sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’association.


Notre équipe pourra intervenir entre 12h00 et 20h00 du lundi au vendredi et de 12h00 à 18h00 le samedi.
 
Ces campagnes visent à sensibiliser les individus sur les missions d’intérêt général de la Croix-Rouge française.
Elles ont également pour objectif de trouver de nouveaux soutiens réguliers, mais ne feront pas l’objet d’une quête en espèces ou en chèques.

10

S'INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES

OCTOBRE 2017 DANS INFOS

actu

 

Les demandes d'inscription sur les listes électorales sont reçues toute l'année, jusqu'au 31 décembre. N'hésitez pas à faire la démarche !

Il faut résider à Andouillé, avoir 18 ans ou les avoir eus à la clôture de la liste (dernier jour de février de l'année suivante).

 

 

 

Comment s'inscrire ?

  • Soit en ligne sur Servicepublic.fr
  • Soit en vous rendant à la mairie avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile,
  • Soit en demandant à un mandataire muni d'une procuration (simple lettre signée) d'effectuer la démarche à votre place
  • Soit par courrier en envoyant à la Mairie, le formulaire d'inscription et les pièces justificatives.

 

Pièces à fournir :
Pièce d'identité en cours de validité ou expirée depuis moins d'un an, justifiant de la nationalité française ou d'un pays membre de l'Union européenne et justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'eau, d'électricité ou de téléphone).

 

Si vous venez d'avoir 18 ans :
Les jeunes français qui se sont fait recenser sont inscrits d'office sur les listes électorales. Les jeunes qui ont atteint l'âge de 18 ans seront inscrits d'office sur les listes électorales.

24

LE MOT DU MAIRE

AOÛT 2017 DANS INFOS

actu

Mesdames, Messieurs

Le mois de septembre est, pour nous tous, toujours synonyme de reprise. Reprise de l'école et des études pour nos enfants et nos adolescents, reprise du travail pour une majorité de salariés et d'employés, reprise des activités sportives et culturelles pour l'ensemble de nos associations.

Un redémarrage qui rythme la vie de notre pays et de notre organisation territoriale, que la courte léthargie estivale est venue mettre un peu entre parenthèses, l'espace de quelques semaines.

Ainsi, la rentrée de septembre, et aussi le dernier trimestre de cette année 2017, seront le moment des grandes discussions menées par notre nouveau gouvernement, issu des élections de juin dernier, sur la mise en œuvre des réformes nécessaires et indispensables pour la modernisation et l'évolution de notre pays.

Plus modestement, au niveau de notre commune et notre communauté de communes, des dossiers seront en phase de finalisation : en particulier ceux du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, du transfert de compétences des services de l'eau et de l'assainissement ou en encore de la prise en charge des zones d'activités artisanales et industrielles.

Des travaux seront aussi en voie d'achèvement sur notre commune : le village des aînés dont la remise des clés est fixée au 01-10-2017, tout comme la mise en service de la nouvelle maison de santé. Le dernier trimestre sera encore bien nécessaire pour terminer le nouveau centre périscolaire de la Daumerie, et y accueillir dans des locaux flambant neufs, la restauration scolaire, la garderie et les activités du centre de loisirs.

Bonne rentrée et bonne fin d'année à tous.

Cordialement

Bertrand LEMAITRE, Maire d'Andouillé

18

LOTISSEMENT DU HAUT BOURG EN COURS DE COMMERCIALISATION

FÉVRIER 2016 DANS INFOS

actu Télécharger le document

 

La commune d'Andouillé dispose de parcelles prêtes à vous accueillir,

à proximité de la supérette, de la pharmacie, et de la maison de santé.

 

 

Renseignements auprès du secrétariat de mairie (02 43 69 72 72)