ARBRES LOTISSEMENT DU HAUT-BOURG

SEPTEMBRE 2017 DANS INFOS

La commune procède à l'abattage de chênes dans le lotissement du Haut-Bourg. Initialement conservés dans l’aménagement du lotissement du Haut-Bourg, la commune a dû procéder à l'abattage de 8 chênes. Les raisons sont tout d'abord des raisons de sécurité. En effet, très vieux et très hauts, fragilisés malgré tout par les travaux de voirie du lotissement, ils étaient devenus très dangereux pour les maisons déjà construites à proximité et celles des futurs acquéreurs de parcelles. Décision a donc été prise de les abattre et d'offrir à la vente des coupes de bois à nos concitoyens après inscription au préalable en mairie. Dans la foulée de cette opération et après réaménagement de l'espace, une nouvelle plantation d'arbres sera dès cet automne réalisée. Le choix des essences à replanter sera déterminé en partenariat avec La Gorronnaise des Jardins en charge de l'aménagement paysager de ce lotissement.