LE MOT DU MAIRE

AOÛT 2017 DANS INFOS

Mesdames, Messieurs

Le mois de septembre est, pour nous tous, toujours synonyme de reprise. Reprise de l'école et des études pour nos enfants et nos adolescents, reprise du travail pour une majorité de salariés et d'employés, reprise des activités sportives et culturelles pour l'ensemble de nos associations.

Un redémarrage qui rythme la vie de notre pays et de notre organisation territoriale, que la courte léthargie estivale est venue mettre un peu entre parenthèses, l'espace de quelques semaines.

Ainsi, la rentrée de septembre, et aussi le dernier trimestre de cette année 2017, seront le moment des grandes discussions menées par notre nouveau gouvernement, issu des élections de juin dernier, sur la mise en œuvre des réformes nécessaires et indispensables pour la modernisation et l'évolution de notre pays.

Plus modestement, au niveau de notre commune et notre communauté de communes, des dossiers seront en phase de finalisation : en particulier ceux du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, du transfert de compétences des services de l'eau et de l'assainissement ou en encore de la prise en charge des zones d'activités artisanales et industrielles.

Des travaux seront aussi en voie d'achèvement sur notre commune : le village des aînés dont la remise des clés est fixée au 01-10-2017, tout comme la mise en service de la nouvelle maison de santé. Le dernier trimestre sera encore bien nécessaire pour terminer le nouveau centre périscolaire de la Daumerie, et y accueillir dans des locaux flambant neufs, la restauration scolaire, la garderie et les activités du centre de loisirs.

Bonne rentrée et bonne fin d'année à tous.

Bertrand LEMAITRE, Maire d'Andouillé