LE MOT DU MAIRE

FÉVRIER 2018 DANS INFOS

Mesdames, Messieurs,

Après la traditionnelle trêve des confiseurs, la vie municipale et associative reprend son cours.

Sans revenir en détail sur les projets qui vous été exposés lors de la cérémonie des vœux, et que vous pouvez d’ailleurs retrouver en intégralité sur ce site, l’année 2018 verra l’achèvement des travaux en cours et la préparation de projets nouveaux.

Nous aurons l’occasion de vous tenir informés sur tous ces sujets par le biais d’un nouveau bulletin municipal, en cours de rédaction, et qui devrait paraître au cours de ce premier semestre.

Cependant, le début de l’année sera marqué par l’ouverture de la Daumerie, un bâtiment flambant neuf qui offrira à nos enfants un espace de restauration, de garderie et d’activités périscolaires, de qualité.

Parallèlement, nous aménagerons les jardins du presbytère et créerons une nouvelle liaison piétonne remettant ainsi en valeur notre patrimoine urbain et en offrant un nouvel espace de rencontre et de contemplation, dans un cadre de verdure préservé.

L’année 2018 verra aussi la célébration du centième anniversaire de l’armistice marquant la fin de ce terrible conflit mondial de 1914-1918. En partenariat avec notre historien local, notre bibliothèque, nous préparons quelques expositions retraçant cette page importante de notre histoire.

La vie associative va comme toujours vous proposer ses animations habituelles et je vous invite à y participer nombreux. Votre présence est un beau geste de reconnaissance de l’engagement que tous ces bénévoles mettent au service de l’animation de notre commune.

L’Amicale Laïque d’Andouillé fêtera ses 50 ans d’existence le samedi 16 juin prochain, une occasion de renouer des amitiés anciennes, partagées au sein de ce club dans la pratique du basket-ball, du hand-ball ou encore du volley-ball.

Au plaisir de vous rencontrer nombreux à tous ces évènements qui soulignent le dynamisme de notre belle commune d’Andouillé.

Bertrand Lemaitre, Maire