LE MOT DU MAIRE

MAI 2018 DANS INFOS

Mesdames, Messieurs,

Avec un soleil enfin retrouvé, les longs mois gris et humides vont laisser la place à l’effervescence des activités de plein air, qu’elles soient sportives ou de loisirs.

Déjà, les nombreux ponts du mois de mai ont permis à tous de s’évader et se reposer, à nos jeunes écoliers de savourer de longues vacances de printemps. Certains en auront profité pour s’adonner au plaisir du jardinage ou de la pêche, d’autres pour voyager et par exemple rendre visite à nos amis anglais de Farnsfield et y fêter les 30 ans du jumelage entre nos 2 communes.

Chacun aura eu aussi le loisir d’admirer cette merveilleuse exposition proposée par l’association And’Art et de participer aux animations culturelles qui s’y sont rattachées. Un évènement désormais incontournable qui fait de notre commune, tous les 2 ans, un lieu de rencontre de l’art sous toutes ses formes, reconnu et apprécié.

Le mois de juin proposera comme d’habitude tout un panel de rendez-vous liés à la vitalité de nos associations andolléennes ; l’une d’entre elles, l’ALA, fêtera même, le 16 juin, les 50 ans de son existence.

Au niveau municipal, après la livraison tant attendue de l’espace périscolaire de la Daumerie, maintenant en service, d’autres chantiers se succéderont tels la construction de la maison commune du village des aînés ou encore l’aménagement des jardins du presbytère.

En parallèle, la réflexion et la préparation de nouveaux projets sont menés. La construction de 10 nouveaux logements pour les aînés, l’extension d’une nouvelle tranche de parcelles à construire dans le lotissement du haut-bourg ainsi que le futur espace culturel en sont les principaux sujets.

Du travail, des projets, des ambitions pour faire d’Andouillé une commune dynamique, moderne et en capacité de poursuivre son développement et assurer son rôle au sein de son bassin de vie.

Bon été à tous,

Bertrand Lemaitre, Maire