S'INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES

OCTOBRE 2017 DANS INFOS

Les demandes d'inscription sur les listes électorales sont reçues toute l'année, jusqu'au 31 décembre. N'hésitez pas à faire la démarche !

Il faut résider à Andouillé, avoir 18 ans ou les avoir eus à la clôture de la liste (dernier jour de février de l'année suivante).

Comment s'inscrire ?

• Soit en ligne sur Servicepublic.fr
  • Soit en vous rendant à la mairie avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile,
  • Soit en demandant à un mandataire muni d'une procuration (simple lettre signée) d'effectuer la démarche à votre place
  • Soit par courrier en envoyant à la Mairie, le formulaire d'inscription et les pièces justificatives.

Pièces à fournir :
Pièce d'identité en cours de validité ou expirée depuis moins d'un an, justifiant de la nationalité française ou d'un pays membre de l'Union européenne et justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'eau, d'électricité ou de téléphone).

Si vous venez d'avoir 18 ans :
Les jeunes français qui se sont fait recenser sont inscrits d'office sur les listes électorales. Les jeunes qui ont atteint l'âge de 18 ans seront inscrits d'office sur les listes électorales.