CORONAVIRUS (COVID-19) : LES MESURES PRISES PAR LA COMMUNE D’ANDOUILLÉ

MARS 2020 DANS INFOS

Mesures appliquées

Suite à l’intervention du Président de la République face à la propagation du virus Covid-19 et sa décision de fermer dès aujourd’hui et jusqu'à nouvel ordre, les écoles, les collèges, les lycées et les universités. Un ensemble de mesures pour soutenir cette annonce et protéger nos compatriotes les plus vulnérables ont été prises. Ces mesures sont prises par précaution en fonction de l’évolution de la situation.

1. Mise à jour du plan de continuité d’activité pour assurer la continuité du service public et répondre aux besoins d’intérêt général.
  2. Maintien des réunions, rassemblements indispensables à la continuité de la vie de la Nation

Suite à l’intervention du Premier Ministre face à la propagation du Covid-19, le Maire a décidé de prendre un ensemble de mesures complémentaires, pour soutenir cette annonce et protéger la santé de tous et entant entendu que désormais seules des mesures visant à réduire drastiquement les déplacements et les rencontres pourraient avoir un effet positif pour limiter la diffusion du virus.

Aussi dès aujourd’hui lundi 16 mars,

• Mise en place du plan de continuité d’activité (prise en compte de la distanciation sociale)
  • Fermeture de tous les accueils physiques dans les lieux gérés par la collectivité.
  • La Mairie
  • La Maison des Aînés
  • Le Centre Périscolaire de la Daumerie
  • La maison des jeunes
  • La Bibliothèque

L’accueil téléphonique est maintenu à la Mairie afin d’assumer la continuité d’activité du service public communal et afin de pouvoir renseigner nos concitoyens et répondre à leurs diverses sollicitations. Tous les rendez-vous qui étaient prévus sont reportés. En cas de doute chacun peut prendre contact avec la Mairie pour évaluer sa situation et déterminer la marche à suivre.

• Annulation de tous les événements et rassemblements organisés sur les sites ouverts au public appartenant à la Mairie.
  • Fermeture des Etablissements Recevant du Public :

Salle de réunions, salle des fêtes ou à usage multiple
Etablissement sportif couvert

• Accompagnement des établissements scolaires dans la mise en place du service minimum d’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire