LE MOT DU MAIRE

SEPTEMBRE 2019 DANS INFOS

Mesdames, Messieurs,

L’été s’achève tout doucement. Encore une fois, nous ne pouvons que constater que ce millésime 2019 a été semblable au précédent, c’est-à-dire chaud et sec.

Mises à part quelques averses au cours du mois d’août qui auront peut-être sauvé quelques récoltes de nos agriculteurs et notamment celles du maïs, le déficit de pluie a gravement impacté notre quotidien.

Que ce soit nos jardins, nos pelouses ou encore nos équipements sportifs, à l’instar de nos terrains de football, les restrictions d’arrosage ont été respectées, et ce pour le plus grand intérêt collectif, celui de l’eau si nécessaire à notre vie.

Vacances ensoleillées évidemment pour nous tous, côté positif celui-là et qui permet à chacun d’entre nous de repartir de pied ferme pour cette nouvelle rentrée.

Rentrée des élèves, rentrée des associations, rentrée municipale, que la léthargie de l’été a quelque peu mis en sommeil, tout le monde est sur le pont pour permettre à chacun de nos concitoyens de s’épanouir dans les meilleures conditions.

Au titre municipal, la fin de ce mandat qui s’achèvera en mars 2020, verra la concrétisation des aménagements de sécurité du hameau de Rochefort, ceux de la rue de l’hôtel de ville et de la rue de Bretagne, après concertation des riverains pour ces 2 derniers (celle de Rochefort ayant déjà eu lieu), la continuation du projet de la future médiathèque et l’avancement des travaux de la 2ème tranche du village des aînés.

Au niveau communautaire, la fin de l’année sera marquée par l’adoption définitive de notre PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal) qui, après l’enquête publique, sera soumis à l’avis du Préfet et présenté au vote des communes et du Conseil Communautaire.

Du travail en perspective donc, qui mobilise toute l’équipe municipale pour préserver ce rôle de proximité et d’écoute que constitue la commune et que vos élus sont heureux et fiers d’accomplir.

Bonne rentrée à tous

Bertrand LEMAITRE, Maire