LE MOT DU MAIRE

SEPTEMBRE 2018 DANS INFOS

Mesdames, Messieurs,

L’été s’achève tout doucement ; le soleil a été plus que présent et aura très certainement été au rendez-vous des vacances des andolléennes et des andolléens, et ce, quelles qu’aient été leurs destinations en France, à l’étranger ou tout simplement dans notre belle commune d’Andouillé.

Un été chaud, trop chaud pour notre planète, et qui a bien sûr ses conséquences dans notre quotidien, sur notre économie locale et plus particulièrement notre agriculture.

Septembre est aussi synonyme de rentrée. Rentrée scolaire pour nos enfants et c’est avec satisfaction que nous constatons une progression des effectifs - malgré tout insuffisante - fruit sans doute de la vitalité et de l’attractivité de notre commune, de ses structures qui recommencent à attirer de nouveaux et jeunes ménages.

Rentrée aussi pour notre Conseil Municipal qui après une courte pause estivale, va reprendre ses activités pour suivre les dossiers et chantiers en cours et préparer les prochains, notamment ceux liés à la sécurisation de nos rues et de notre centre bourg.

Rentrée communautaire aussi pour peaufiner les modalités techniques des derniers transferts de compétences, avancer sur une plus grande mutualisation matérielle et humaine entre nos services et ceux de la Communauté de Communes et bien évidemment finaliser le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, véritable épine dorsale du développement futur de notre territoire.

Du travail en perspective donc, pour toute l’équipe municipale qui m’entoure, qui se mobilise pour que tous ces changements d’organisation ne perturbent pas votre quotidien. Un rôle de proximité et d’écoute que vos élus sont heureux et fiers d’accomplir.

Bonne rentrée à tous

Bertrand Lemaitre, Maire

Actualités du moment

TOUTE L'ACTUALITÉ D'ANDOUILLÉ