LE MOT DU MAIRE

AVRIL 2019 DANS INFOS

Mesdames, Messieurs,

Après un début d’année tumultueux et riche en débats de toute nature, la France, notre beau pays, se doit de retrouver un peu de sérénité pour que chacun, à quelque échelon qu’il soit dans notre société, puisse prétendre à des perspectives d’avenir, de travail et de vie meilleure.

Tout d’abord, en mai prochain, les élections européennes seront déterminantes dans le positionnement de notre pays au sein de cette union plus que jamais nécessaire en termes de paix, de progrès social, de croissance et de poids économique au niveau mondial.

Que pèserait la France seule, face à ces ogres économiques que sont la Chine, l’Inde ou encore les Etats-Unis et autres pays émergeants ? Qu’en serait-il de l’avenir de notre agriculture, de nos industries, de nos commerces, de l’attractivité touristique de notre pays et pire encore de l’avenir de notre jeunesse, si nous devions reproduire à la française un Frexit aussi aventureux que celui qui tourmente si fortement nos amis d’outre-Manche ; je n’ose l’imaginer !!

Au-delà de ces fortes tensions nationales et internationales qui nous inquiètent et dont nous subissons les conséquences, nous n’en continuons pas moins de travailler et de faire avancer notre commune.

L’année 2019 verra la préparation et l’optimisation financière du projet de médiathèque. Par ailleurs pour continuer à accueillir de nouveaux ménages, l’extension d’une nouvelle tranche de parcelles à lotir sera réalisée, tout comme les 10 nouveaux logements du village des aînés.

2019 verra aussi la mise en place d’une nouvelle initiative, celle d’une journée citoyenne dont le but est de fédérer les Andolléennes et les Andolléens à être acteurs de leur cadre de vie.

Des perspectives, des projets et des réalisations qui font de notre commune, une commune dynamique, moderne et en capacité de poursuivre son développement et d’assurer son rôle au sein de son bassin de vie.

Bon été à tous,

Bertrand LEMAITRE, Maire