S'INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES

OCTOBRE 2018 DANS INFOS

Vous avez désormais possibilité de vous inscrire sur les listes électorales toute l'année. Pour voter à un scrutin, il faudra s'inscrire au plus tard le 6ème vendredi avant ce scrutin.

Pour l'année 2019, compte-tenu des élections européennes du 26 mai 2019, la date limite d'inscription est fixée au dimanche 31 mars 2019.

N'hésitez pas à faire la démarche !

Il faut résider à Andouillé, avoir 18 ans ou les avoir eus à la clôture de la liste (dernier jour de février de l'année suivante).

Comment s'inscrire ?

• Soit en ligne sur Servicepublic.fr
  • Soit en vous rendant à la mairie avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile,
  • Soit en demandant à un mandataire muni d'une procuration (simple lettre signée) d'effectuer la démarche à votre place
  • Soit par courrier en envoyant à la Mairie, le formulaire d'inscription et les pièces justificatives.

Pièces à fournir :
Pièce d'identité en cours de validité ou expirée depuis moins d'un an, justifiant de la nationalité française ou d'un pays membre de l'Union européenne et justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'eau, d'électricité ou de téléphone).

Si vous venez d'avoir 18 ans :
Les jeunes français qui se sont fait recenser sont inscrits d'office sur les listes électorales. Les jeunes qui ont atteint l'âge de 18 ans seront inscrits d'office sur les listes électorales.