Vous êtes ici : Accueil - Actualités
17

SCOLAIRE ET PÉRISCOLAIRE

MAI 2020 DANS INFOS

actu

Au vu des informations dont nous disposons, et dans l’attente du nouveau protocole sanitaire, nous ne savons pas comment les écoles vont fonctionner à partir du 22 juin,

Nous sommes en mesure de vous annoncer que le service périscolaire va assurer :

🟢 La garderie (inscription obligatoire sur le portail citoyen)
Pour les écoles publiques : ouverture le matin à 7h30 – fermeture le soir à 18h30 dans l’école de l’enfant
Pour l’école Sacré-cœur : la direction de l’établissement n’a pas demandé d’ouverture pour le moment et a été invitée à contacter la municipalité s’il y avait un besoin.

🟢 Le centre de loisirs du mercredi (inscription obligatoire sur le portail citoyen)
Les enfants accueillis dans les écoles pourront être accueillis le mercredi de 7h30 à 18h30.
Le lieu d’accueil est défini par les mesures de distanciation, et de limitation du brassage. L’espace de la Daumerie et l’école 123 soleil seront utilisés (les familles seront prévenues des lieux d’accueils de leurs enfants)

⚠️ Cependant, nous ne pourrons plus assurer :

🔴 le restaurant scolaire,

• Les règles de distanciation limitent le déplacement des enfants, puisqu’ils ne peuvent pas se déplacer 2 par 2 (ce qui entrainerait la constitution d’une file indienne qui pourrait approcher 100m de long sur les trottoirs).
• Nous n’avons pas la possibilité de réouvrir le restaurant scolaire à la Daumerie, car nous ne pouvons pas limiter le « brassage » des enfants. il est interdit de faire se croiser 2 classes différentes ou 2 écoles différentes.
• Nous n’aurons plus la capacité technique et sanitaire de livrer dans les écoles les repas au vu du nombre d’enfants supplémentaires qui seront concernés (pas assez de conteneurs isotherme)
• Notre fournisseur ne pourra nous fournir que des repas chauds (qui demandent des containers de transport spécifiques que nous n’avons pas en quantité suffisante)


⚠️C’est pourquoi les familles devront de nouveau fournir le panier repas de leurs enfants pour les 8 dernières journées d’école.⚠️
La collectivité affectera ses agents dans les écoles pour l’encadrement de vos enfants