RESTRICTIONS D'EAU

JUILLET 2019 DANS INFOS

Devant l'apparition de quelques précipitations, les débits des cours d'eau observés ont atteint le seuil :

- d'alerte renforcée sur le territoire hydrographique de l'Oudon et Mayenne amont,
- d'alerte sur les territoires hydrographiques de la Sarthe aval,
- de vigilance sur le territoire hydrographique de la Mayenne médiane et aval et de la Sarthe amont.

Par ailleurs, sur tout le département, il est fait appel au sens civique de tous les utilisateurs et usagers de l’eau qui sont invités à réduire volontairement leur consommation.

Vous trouverez en fichier joint l'arrêté préfectoral du 20 août 2019.

TRAVAUX FIBRE OPTIQUE

JUILLET 2019 DANS INFOS

Du 1er juillet au 28 décembre 2019, la société SPIE est autorisée à mettre en place un chantier mobile dans les rues de l’agglomération pour y effectuer des travaux de relevés de chambres et de déploiement de fibre optique dans des infrastructures existantes en chaussée ou en trottoir.

Suivant l’avancée et les nécessités du chantier, le stationnement pourra être interdit et la circulation des véhicules de toute nature réduite, dans les deux sens ou dans un seul sens. Le passage des piétons près du chantier pourra être interdit et rediriger vers le trottoir d’en face.

Arrêté n° 2019_145

PLAN PRÉVENTION CANICULE

JUIN 2019 DANS INFOS

Comme chaque été, la Commune d’Andouillé veille particulièrement sur les seniors andolléens les plus vulnérables. Le plan « Prévention Canicule » concerne les personnes isolées, les plus de 60 ans reconnus inaptes au travail, ceux âgés de plus de 65 ans, et ou en situation de handicap, qui sont généralement les plus sensibles aux pics de chaleur. Il permet à ces seniors de se faire connaître auprès des services municipaux, en remplissant un formulaire d’inscription au plan prévention canicule.

Ainsi, de début juin jusqu’à fin août, en cas de déclenchement par le préfet du plan d’alerte et d’urgence lors d’un pic de chaleur, ils pourront être contactés par les agents municipaux pour vérifier qu’ils n’ont besoin de rien.

Conseils pratiques face aux fortes chaleurs

Face aux fortes températures, tout le monde peut éprouver des difficultés. Vous pouvez appliquer quelques conseils sous forme de gestes simples :

• portez des vêtements amples, légers, clairs, et préférez le coton,
  • sans attendre d’avoir soif, buvez régulièrement de l’eau, éventuellement des fruits pressés, mais jamais d’alcool,
  • utilisez un ventilateur et un brumisateur,
  • prenez des douches fraîches (mais pas froides),
  • fermez les volets et les rideaux des façades exposées au soleil,
  • passez plusieurs heures, chaque jour, dans un endroit frais,
  • tout effort est à proscrire (sport, jardinage, bricolage, etc.), particulièrement en plein soleil,
  • dans la mesure du possible (si vous restez à domicile), mouillez votre tee-shirt et votre casquette avant de les porter.

PROGRAMME MDJ ÉTÉ 2019

MAI 2019 DANS INFOS

Voici le programme de la maison des jeunes pour l'été 2019

Un chantier argent de poche pour les plus de 16 ans aura lieu la semaine du 15 juillet. Pour plus de renseignements, contacter la mairie

PROGRAMME ÉTÉ 2019 ALSH

MAI 2019 DANS INFOS

Voici le programme de l'été pour l'accueil de loisirs :)

Fin des inscriptions le 14 juin

Porte ouverte le 25 mai de 10h à 12h à la daumerie

Informations auprès de Gwendoline au 0961678314

S'INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES

MARS 2019 DANS INFOS

Vous avez désormais possibilité de vous inscrire sur les listes électorales toute l'année. Pour voter à un scrutin, il faudra s'inscrire au plus tard le 6ème vendredi avant ce scrutin.

Pour l'année 2019, compte-tenu des élections européennes du 26 mai 2019, la date limite d'inscription est fixée au dimanche 31 mars 2019.

N'hésitez pas à faire la démarche !

Il faut résider à Andouillé, avoir 18 ans ou les avoir eus à la clôture de la liste (dernier jour de février de l'année suivante).

Comment s'inscrire ?

• Soit en ligne sur Servicepublic.fr
  • Soit en vous rendant à la mairie avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile,
  • Soit en demandant à un mandataire muni d'une procuration (simple lettre signée) d'effectuer la démarche à votre place
  • Soit par courrier en envoyant à la Mairie, le formulaire d'inscription et les pièces justificatives.

Pièces à fournir :
Pièce d'identité en cours de validité ou expirée depuis moins d'un an, justifiant de la nationalité française ou d'un pays membre de l'Union européenne et justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'eau, d'électricité ou de téléphone).

Si vous venez d'avoir 18 ans :
Les jeunes français qui se sont fait recenser sont inscrits d'office sur les listes électorales. Les jeunes qui ont atteint l'âge de 18 ans seront inscrits d'office sur les listes électorales.

POPULATION LÉGALE AU 1ER JANVIER 2019

DÉCEMBRE 2018 DANS INFOS

L'INSEE vient de communiquer la population totale de la commune d'Andouillé.

Au 1er janvier 2019, la commune compte
2 328 habitants.