TRAVAUX LE TERTRE MÉRAL

OCTOBRE 2019 DANS INFOS

En raison de travaux sur le réseau d'eau potable, RD 104, du 14 octobre au 20 décembre 2019, la circulation des véhicules sera réglementée avec un alternat par feux tricolores au niveau du Tertre Méral.

Arrêté du Conseil Départemental n° 2019-DI-DRR-ATDN-SIGT-005 du 7 octobre 2019

PROGRAMME MAISON DE JEUNES SEPT OCT 2019

SEPTEMBRE 2019 DANS INFOS

Voici le programme de la maison des jeunes ainsi que ses nouveaux horaires.

Les inscriptions aux activitées payantes se font via le portail citoyen de la mairie  https://andouille.portailcitoyen.eu/

LE MOT DU MAIRE

Mesdames, Messieurs,

L’été s’achève tout doucement. Encore une fois, nous ne pouvons que constater que ce millésime 2019 a été semblable au précédent, c’est-à-dire chaud et sec.

Mises à part quelques averses au cours du mois d’août qui auront peut-être sauvé quelques récoltes de nos agriculteurs et notamment celles du maïs, le déficit de pluie a gravement impacté notre quotidien.

Que ce soit nos jardins, nos pelouses ou encore nos équipements sportifs, à l’instar de nos terrains de football, les restrictions d’arrosage ont été respectées, et ce pour le plus grand intérêt collectif, celui de l’eau si nécessaire à notre vie.

Vacances ensoleillées évidemment pour nous tous, côté positif celui-là et qui permet à chacun d’entre nous de repartir de pied ferme pour cette nouvelle rentrée.

Rentrée des élèves, rentrée des associations, rentrée municipale, que la léthargie de l’été a quelque peu mis en sommeil, tout le monde est sur le pont pour permettre à chacun de nos concitoyens de s’épanouir dans les meilleures conditions.

Au titre municipal, la fin de ce mandat qui s’achèvera en mars 2020, verra la concrétisation des aménagements de sécurité du hameau de Rochefort, ceux de la rue de l’hôtel de ville et de la rue de Bretagne, après concertation des riverains pour ces 2 derniers (celle de Rochefort ayant déjà eu lieu), la continuation du projet de la future médiathèque et l’avancement des travaux de la 2ème tranche du village des aînés.

Au niveau communautaire, la fin de l’année sera marquée par l’adoption définitive de notre PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal) qui, après l’enquête publique, sera soumis à l’avis du Préfet et présenté au vote des communes et du Conseil Communautaire.

Du travail en perspective donc, qui mobilise toute l’équipe municipale pour préserver ce rôle de proximité et d’écoute que constitue la commune et que vos élus sont heureux et fiers d’accomplir.

Bonne rentrée à tous

Bertrand LEMAITRE, Maire

PROGRAMME MERCREDIS SEPT OCT 2019

Voici le programme de l'accueil de loisirs pour sept et oct 2019

Inscriptions sur le portail citoyen de la mairie

TRAVAUX FIBRE OPTIQUE

JUILLET 2019 DANS INFOS

Du 1er juillet au 28 décembre 2019, la société SPIE est autorisée à mettre en place un chantier mobile dans les rues de l’agglomération pour y effectuer des travaux de relevés de chambres et de déploiement de fibre optique dans des infrastructures existantes en chaussée ou en trottoir.

Suivant l’avancée et les nécessités du chantier, le stationnement pourra être interdit et la circulation des véhicules de toute nature réduite, dans les deux sens ou dans un seul sens. Le passage des piétons près du chantier pourra être interdit et rediriger vers le trottoir d’en face.

Arrêté n° 2019_145

S'INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES

MARS 2019 DANS INFOS

Vous avez désormais possibilité de vous inscrire sur les listes électorales toute l'année. Pour voter à un scrutin, il faudra s'inscrire au plus tard le 6ème vendredi avant ce scrutin.

Pour l'année 2019, compte-tenu des élections européennes du 26 mai 2019, la date limite d'inscription est fixée au dimanche 31 mars 2019.

N'hésitez pas à faire la démarche !

Il faut résider à Andouillé, avoir 18 ans ou les avoir eus à la clôture de la liste (dernier jour de février de l'année suivante).

Comment s'inscrire ?

• Soit en ligne sur Servicepublic.fr
  • Soit en vous rendant à la mairie avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile,
  • Soit en demandant à un mandataire muni d'une procuration (simple lettre signée) d'effectuer la démarche à votre place
  • Soit par courrier en envoyant à la Mairie, le formulaire d'inscription et les pièces justificatives.

Pièces à fournir :
Pièce d'identité en cours de validité ou expirée depuis moins d'un an, justifiant de la nationalité française ou d'un pays membre de l'Union européenne et justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'eau, d'électricité ou de téléphone).

Si vous venez d'avoir 18 ans :
Les jeunes français qui se sont fait recenser sont inscrits d'office sur les listes électorales. Les jeunes qui ont atteint l'âge de 18 ans seront inscrits d'office sur les listes électorales.

POPULATION LÉGALE AU 1ER JANVIER 2019

DÉCEMBRE 2018 DANS INFOS

L'INSEE vient de communiquer la population totale de la commune d'Andouillé.

Au 1er janvier 2019, la commune compte
2 328 habitants.