MASQUES OBLIGATOIRES DANS LES ESPACES PUBLICS EXTÉRIEURS

SEPTEMBRE 2020 DANS INFOS

Vous trouverez  ci-joint l'arrêté préfectoral du 1er août 2020 imposant le port du masque pour les personnes de onze ans et plus, dans l’ensemble des lieux publics (espace public de plein air) dans le périmètre délimité par les panneaux d’entrée et de sortie de ville :

- des communes de Laval Agglomération

- des communes de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier

- des communes de la communauté de communes de l’Ernée

et des communes de Mayenne, Evron, Craon et Renazé.

USAGE DE L'EAU

VIGILANCE SUR LE BASSIN DE MAYENNE MEDIANE ET AVAL

Il est fait appel au sens civique de tous les utilisateurs et usagers de l'eau qui sont invités à réduire volontairement leur consommation.

REPORTAGE TÉLÉ

SEPTEMBRE 2020 DANS INFOS

La commune d'Andouillé a accueilli en juillet deux journalistes de France 3.
Ils ont réalisé un reportage sur notre commune et particulièrement, le village des aînés, les animations de celui-ci, le portage des repas et les travaux sur la seconde tranche du village des aînés.

Il a été diffusé le 26 septembre sur France 3 national dans le cadre d’un nouveau grand format qui s’appelle : Sans détour.

LE MOT DU MAIRE

AOÛT 2020 DANS INFOS

Mesdames, Messieurs,

La rentrée s’avance à grands pas. Une rentrée qui s’annonce pleine d’incertitudes tant la situation sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 reste préoccupante et complique le bon fonctionnement de nos services municipaux, de nos écoles et la reprise d’activité de nos associations.

Néanmoins, il nous faut rester résolument optimiste, faire en sorte, tout en respectant les gestes barrière et l’indispensable port du masque, qu’une vie normale reprenne et que surtout le lien social, mis à mal par les mesures de distanciation nécessaires, soit rétabli entre nous tous.

Il en va de notre moral, de notre vie en société, et bien évidemment de l’activité économique de notre pays.

J’aimerais aussi souligner la bonne conduite des Andolléennes et des Andolléens dans le respect des gestes barrières et encore les remercier pour le formidable élan de solidarité dont ils ont fait preuve vis-à-vis des personnes les plus fragiles lors de la période de confinement.

Encore une fois, le rôle de proximité que joue la commune a été mis en valeur, de part sa bonne connaissance du terrain, de ses habitants et de leurs habitudes de vie.

L’équipe municipale renouvelée en mars 2020 a pris ses marques et est plus que jamais à vos côtés. N’hésitez pas à prendre rendez-vous près du secrétariat de mairie pour rencontrer l’élu en responsabilité et trouver avec lui une réponse à vos problèmes ou vos interrogations.

Bonne rentrée à tous, restez prudents et surtout, surtout gardez le moral !!

Bertrand Lemaitre

Maire d’Andouillé