BIBLIOTHÈQUE : CATALOGUE EN LIGNE

JANVIER 2021 DANS INFOS

Pour accéder au catalogue en ligne des bibliothèques de l'Ernée, vous pouvez désormais cliquer sur le lien suivant :

MÉDIATHÈQUE ET COUVRE-FEU

JANVIER 2021 DANS INFOS

En raison de la mise en place du couvre-feu, la médiathèque fermera le mardi, mercredi et vendredi à 18h00.

ALTERNAT RUE DU PONT

JANVIER 2021 DANS INFOS

La circulation sera alternée rue du Pont à compter du 18 janvier 2021 et pendant la durée du chantier estimée à 40 jours.

Arrêté n° 2021_4

STATIONNEMENT INTERDIT 29 RUE DE BRETAGNE

JANVIER 2021 DANS INFOS

Le stationnement de tous les véhicules sera interdit au droit du chantier sis 29 rue de Bretagne à partir du 18 janvier 2021.

Arrêté n° 2021_9

VOEUX DU MAIRE 2021

DÉCEMBRE 2020 DANS INFOS

Mesdames, Messieurs,

Chers amis,

En ce début d’année 2021, au nom de la municipalité d’Andouillé, permettez-moi de vous adresser à toutes et à tous, mes meilleurs vœux de bonheur, réussite et santé pour cette nouvelle année.

Que 2021 vous apporte satisfaction, joie et bonheur dans vos familles, dans votre travail, dans vos loisirs et réponde aux attentes de votre vie personnelle.

Ce début d’année particulier ne me permet pas de m’adresser à vous directement, comme il en était de coutume lors de nos traditionnelles cérémonies des vœux de janvier.

Cette absence forcée de contact direct avec vous m’affecte profondément car elle est au cœur de l’action municipale.

En effet, ces rencontres régulières étaient pour l’équipe municipale et moi-même l’occasion d’échanger et de partager avec vous les ambitions et les projets de notre commune.

Certes, les nouveaux outils numériques que nous avons récemment développés tels : le compte Facebook officiel de la mairie et le site internet, vous permettent de communiquer avec nous.

Toutefois, ce nouveau mode de communication ne saurait remplacer le contact direct et chaleureux avec chacun d’entre vous. Les agents d’accueil, le Directeur Général des Services de notre mairie se tiennent à votre disposition pour vous renseigner et bien sûr pour prendre rendez-vous avec vos élus.

Cette cérémonie des vœux était aussi l’occasion de vous exposer le programme des actions de l’année.

Cette parenthèse obligée ne me permet donc pas de le faire devant vous. Mais le bulletin municipal que vous venez tout juste de recevoir dans vos boîtes aux lettres vous permettra de retrouver les grandes lignes des investissements et travaux à venir au cours de l’année 2021.

Cette année 2020 que nous venons de quitter, restera longtemps gravée dans nos mémoires. Elle aura été génératrice de stress, d’angoisses et d’interrogations sur notre avenir et celui de nos enfants.

Une dette colossale qu’il faudra assumer, une relance économique indispensable et une impérative cohésion sociale seront les grandes priorités de nos gouvernants.

Plus que jamais, L’Europe se devra d’être au cœur de cette solidarité. D’ailleurs, sous l’impulsion de l’Allemagne et de la France, il est rassurant de voir les pays qui la composent prendre à bras le corps cette immense tâche qui les attend.

Au niveau local, cette solidarité doit s’exercer au quotidien. Tout d’abord vers les plus fragiles et les plus démunis et c’est tout l’objet de l’action sociale, communale et intercommunale, qui se doit de maintenir une veille permanente vis-à-vis de ces publics.

Solidarité toujours, envers nos commerçants, artisans, entreprises et associations qui ont souffert et qui souffrent encore de ces fermetures administratives liées à cette pandémie de la Covid-19.

Plus que jamais, nous nous devons de consommer local, faire travailler nos professionnels locaux et soutenir nos associations.

Tous ensemble, il nous faut unir nos efforts afin de préserver cette dynamique qui font la force et l’attractivité de notre belle commune d’Andouillé.

Je vous renouvelle à toutes et à tous, mes meilleurs vœux pour 2021 ; vœux d’espoir, d’optimisme, de liberté et de futur retrouvés qui sont le moteur de notre quotidien.

Bertrand Lemaitre

Maire d’Andouillé

RÈGLEMENTATION CIRCULATION RD 104, ,131, 225

DÉCEMBRE 2020 DANS INFOS