PRIORITÉ À DROITE

JUIN 2020 DANS INFOS

Instauration d'un régime de priorité à droite

rue de Bretagne du carrefour avec l'impasse de la Daumerie à l'intersection avec la rue des Acacias

Arrêté 2020_114

LIMITATION DE VITESSE

Limitation à 30 km/h entre le n°12 et le n°34 de la rue de Bretagne

Arrêté du Maire n° 2020_116

CIRCULATION ALTERNÉE RD 225

JUIN 2020 DANS INFOS

Du 6 au 24 juillet 2020 inclus, la circulation des véhicules de toute nature sera réglementée avec un alternat par feux tricolores dans les deux sens, RD 225 (route Andouillé vers Saint Germain d'Anxure) en raison de travaux d'enfouissement de réseaux.

Arrêté du Conseil Départemental n° 2020-DI-DDR-ATDN-SIGT-267-005 du 23 juin 2020

RÈGLEMENTATION CIRCULATION RD 131, 250, 162, 133

JUIN 2020 DANS INFOS

Pendant les travaux de tirage et de raccordement fibre du 22 juin au 31 juillet 2020, la circulation des véhicules de toute nature sera réglementée par un alternat par feux tricolores (ou manuel en cas de faible visibilité) suivant l'avancement du chantier dans les deux sens :

• RD 131 (Andouillé-Saint-Jean-sur Mayenne et Saint-Jean-sur-Mayenne - Louverné)
  • RD 250 (Saint-Jean-sur-Mayenne vers Montflours)
  • RD 162 (Changé-Saint Jean sur Mayenne)
  • RD 133 (Saint Jean sur Mayenne vers Saint Germain le Fouilloux)
Arrêté Conseil Départemental

TRAVAUX SUR 2 ROUTES DÉPARTEMENTALES

1) RD 101 (route de Rochefort) du 19 au 26 juin 2020

Alternat par feux tricolores suivant l'avancement du chantier, dans les deux sens

Travaux effectués par Suez Eau France

Arrêté départemental n° 2020-DI-DDR-ATDN-SIGT-235-005 du 10 juin 2020

2) RD 206 (route de la Baconnière) du 15 juin au 23 juillet 2020

Travaux effectués par l'entreprise SORAPEL

Arrêté départemental n° 2020-DI-DDR-ATDN-SIGT-234-005 du 10 juin 2020

TRAVAUX RUE DE LA CONVENANCIÈRE

JUIN 2020 DANS INFOS

A compter du 22 juin 2020, et pendant la durée des travaux estimés à 90 jours, la circulation sera alternée pendant les périodes nécessaires à la réalisation du chantier rue de la Convenancière.

Le stationnement sera interdit au droit du chantier.

Arrêté du Maire n° 2020_92

LE MOT DU MAIRE

MAI 2020 DANS INFOS

Mesdames, Messieurs,

Depuis plus de deux mois, la grave crise sanitaire que subit notre pays a quelque peu occulté la vie municipale. Cette pandémie a cependant révélé le rôle essentiel de proximité que constitue la commune.

Par son action au quotidien, comme par exemple la mise en place d’une plateforme d’entraide avec l’aide précieuse de bénévoles dont je tiens à saluer l’engagement, nous avons collectivement mieux protégé nos aînés et apporté aussi un soutien aux personnes les plus fragiles.

Dans la distribution de masques, sous l’égide de notre Conseil Départemental, nous contribuons à une sortie progressive du confinement, plus sécurisante.

Le retour de nos enfants dans les écoles a fait l’objet d’une concertation et d’une collaboration étroite entre direction des écoles et services municipaux. Même si cette reprise reste pour beaucoup de parents et d’enseignants angoissante et pleine d’interrogations, nous avons, avec la mise à disposition de l’ensemble des personnels périscolaires et de restauration, mis tout en œuvre pour la réussir.

La vie municipale s’est, elle aussi, mise en sommeil. L’installation des nouveaux conseils municipaux issus des élections du 15 mars n’a pu avoir lieu. Elle devrait se faire dans quelques semaines. Je remercie les nouveaux élus de leur patience mais aussi tous les anciens élus qui, par le prolongement de leur engagement, ont contribué au bon fonctionnement de notre commune.

Si nous réussissons ce fameux déconfinement, nous reprendrons petit à petit une vie normale. Mais il nous faudra ne pas oublier trop vite ceux de la première cordée : les soignants en particulier, à qui nous devons beaucoup ; nos commerçants qui ont su faire en sorte qu’aucune pénurie notable complique encore plus notre vie.

Soyons reconnaissants envers nos soignants et accompagnants, appuyons-les pour que leur dur métier soit mieux reconnu et mieux rémunéré !! Soutenons durablement nos commerces locaux en ne nous jetant pas aveuglément vers la grande distribution dès la liberté de circulation retrouvée !!

Grâce à eux hier, grâce à vous aujourd’hui, c’est toute cette chaîne de solidarité que nous devons retrouver et fortifier.

Si demain nous voulons sortir grandis de cette crise, il nous faudra prendre tous conscience de la fragilité de notre société. Nos comportements trop souvent égoïstes, individualistes sont des dangers pour elle. Il nous reste à espérer que cette pandémie nous ait éclairés en ce sens.

Bonne reprise à tous et surtout, surtout, protégez-vous !!

Le Maire d’Andouillé

Bertrand LEMAITRE

DEMANDES EN URBANISME

AVRIL 2020 DANS INFOS

Les demandes d'autorisation d'urbanisme (permis, déclarations préalables, certificats d'urbanisme) peuvent dorénavant se faire sous forme numérique. Ce service, accessible depuis le site internet de la Communauté de communes (ou le site des communes où ont lieu les travaux), permet le dépôt sécurisé des demandes et offre un espace personnel de suivi des dossiers pour chaque utilisateur. Les pétitionnaires peuvent accéder au GNAU par le lien suivant : gnau.lernee.fr

A noter qu'il est toujours possible de déposer les demandes directement ou par courrier adressé à la commune où se situe le projet.

Attention si la demande est formulée sur le guichet, elle ne doit en aucun cas être également transmise en papier à la mairie