QUE FAIRE EN CAS DE CANICULE ?

JUILLET 2021 DANS INFOS

Buvez de l'eau et restez au frais

- Evitez l'alcool

- Mangez en quantité suffisante

- Fermez les volets et fenêtres le jour, aérez la nuit

- Mouillez-vous le corps

- Donnez et prenez des nouvelles de vos proches

CONTINUEZ A RESPECTER LES GESTES BARRIERES CONTRE LA COVID-19

En cas de malaise, appelez le 15

Pour plus d'informations : 0 800 06 66 66 (appel gratuit)

PLAN PRÉVENTION CANICULE

JUILLET 2021 DANS INFOS

Comme chaque été, la Commune d’Andouillé veille particulièrement sur les seniors andolléens les plus vulnérables. Le plan « Prévention Canicule » concerne les personnes isolées, les plus de 60 ans reconnus inaptes au travail, ceux âgés de plus de 65 ans, et ou en situation de handicap, qui sont généralement les plus sensibles aux pics de chaleur. Il permet à ces seniors de se faire connaître auprès des services municipaux, en remplissant un formulaire d’inscription au plan prévention canicule.

Ainsi, de début juin jusqu’à fin août, en cas de déclenchement par le préfet du plan d’alerte et d’urgence lors d’un pic de chaleur, ils pourront être contactés par les agents municipaux pour vérifier qu’ils n’ont besoin de rien.

Conseils pratiques face aux fortes chaleurs

Face aux fortes températures, tout le monde peut éprouver des difficultés. Vous pouvez appliquer quelques conseils sous forme de gestes simples :

• portez des vêtements amples, légers, clairs, et préférez le coton,
  • sans attendre d’avoir soif, buvez régulièrement de l’eau, éventuellement des fruits pressés, mais jamais d’alcool,
  • utilisez un ventilateur et un brumisateur,
  • prenez des douches fraîches (mais pas froides),
  • fermez les volets et les rideaux des façades exposées au soleil,
  • passez plusieurs heures, chaque jour, dans un endroit frais,
  • tout effort est à proscrire (sport, jardinage, bricolage, etc.), particulièrement en plein soleil,
  • dans la mesure du possible (si vous restez à domicile), mouillez votre tee-shirt et votre casquette avant de les porter.

ROUTE BARRÉE RD 115

JUILLET 2021 DANS INFOS

La circulation des véhicules sera interdite dans les deux sens, suivant l'avancement du chantier de travaux de revêtement, route départementale 115, sur les communes d'Andouillé et de Saint Ouën des Toits (sauf riverains et services de secours).

Durée : du 26 au 30 juillet 2021

Arrêté du Conseil Départemental n° 2021-DI-DRR-ATDN-SIGT-446-005 du 7 juillet 2021

TRAVAUX RD 104 ET 115

JUILLET 2021 DANS INFOS

En raison de travaux de branchement d'eau entre la Toulonnière et la ZA du Pont de Pierre, la circulation sera alternée :

• RD 104 : du 12 juillet au 2 août 2021 inclus
  • RD 115 : du 12 juillet au 31 août 2021 inclus
- Arrêtés du Conseil Départemental -
Il est également interdit d'emprunter le chemin piétonnier
(arrêté du Maire n° 2021_127)

ETÉ 2021 AU CENTRE DE LOISIRS

JUIN 2021 DANS INFOS

Téléchargeable en PDF ou voir ICI

DÉPLPOIEMENT DE LA 5G ET POTENTIEL DYSFONCTIONNEMENT TNT

MAI 2021 DANS INFOS

Dans le cadre du déploiement des antennes 5G sur notre département, l'ANFR nous informe qu'il pourrait y avoir des perturbation du signal TNT
Vous avez des problèmes de réception au niveau de la TNT ?

En savoir plus sur le site de l'ANFR

Dans le cas d'un dysfonctionnement de l'antenne TNT au niveau de votre commune, vous pouvez contacter l'ANFR au 0970 818 818 pour signaler le lieu de la perturbation.