S'INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES

OCTOBRE 2018 DANS INFOS

Les demandes d'inscription sur les listes électorales sont reçues toute l'année, jusqu'au 31 décembre. N'hésitez pas à faire la démarche !

Il faut résider à Andouillé, avoir 18 ans ou les avoir eus à la clôture de la liste (dernier jour de février de l'année suivante).

Comment s'inscrire ?

• Soit en ligne sur Servicepublic.fr
  • Soit en vous rendant à la mairie avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile,
  • Soit en demandant à un mandataire muni d'une procuration (simple lettre signée) d'effectuer la démarche à votre place
  • Soit par courrier en envoyant à la Mairie, le formulaire d'inscription et les pièces justificatives.

Pièces à fournir :
Pièce d'identité en cours de validité ou expirée depuis moins d'un an, justifiant de la nationalité française ou d'un pays membre de l'Union européenne et justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'eau, d'électricité ou de téléphone).

Si vous venez d'avoir 18 ans :
Les jeunes français qui se sont fait recenser sont inscrits d'office sur les listes électorales. Les jeunes qui ont atteint l'âge de 18 ans seront inscrits d'office sur les listes électorales.

LE MOT DU MAIRE

SEPTEMBRE 2018 DANS INFOS

Mesdames, Messieurs,

L’été s’achève tout doucement ; le soleil a été plus que présent et aura très certainement été au rendez-vous des vacances des andolléennes et des andolléens, et ce, quelles qu’aient été leurs destinations en France, à l’étranger ou tout simplement dans notre belle commune d’Andouillé.

Un été chaud, trop chaud pour notre planète, et qui a bien sûr ses conséquences dans notre quotidien, sur notre économie locale et plus particulièrement notre agriculture.

Septembre est aussi synonyme de rentrée. Rentrée scolaire pour nos enfants et c’est avec satisfaction que nous constatons une progression des effectifs - malgré tout insuffisante - fruit sans doute de la vitalité et de l’attractivité de notre commune, de ses structures qui recommencent à attirer de nouveaux et jeunes ménages.

Rentrée aussi pour notre Conseil Municipal qui après une courte pause estivale, va reprendre ses activités pour suivre les dossiers et chantiers en cours et préparer les prochains, notamment ceux liés à la sécurisation de nos rues et de notre centre bourg.

Rentrée communautaire aussi pour peaufiner les modalités techniques des derniers transferts de compétences, avancer sur une plus grande mutualisation matérielle et humaine entre nos services et ceux de la Communauté de Communes et bien évidemment finaliser le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, véritable épine dorsale du développement futur de notre territoire.

Du travail en perspective donc, pour toute l’équipe municipale qui m’entoure, qui se mobilise pour que tous ces changements d’organisation ne perturbent pas votre quotidien. Un rôle de proximité et d’écoute que vos élus sont heureux et fiers d’accomplir.

Bonne rentrée à tous

Bertrand Lemaitre, Maire

Actualités du moment

TOUTE L'ACTUALITÉ D'ANDOUILLÉ