Les demandes d'autorisation d'urbanisme (permis, déclarations préalables, certificats d'urbanisme) peuvent dorénavant se faire sous forme numérique. Ce service, accessible depuis le site internet de la Communauté de communes (ou le site des communes où ont lieu les travaux), permet le dépôt sécurisé des demandes et offre un espace personnel de suivi des dossiers pour chaque utilisateur. Les pétitionnaires peuvent accéder au GNAU par le lien suivant : gnau.lernee.fr
A noter qu'il est toujours possible de déposer les demandes directement ou par courrier adressé à la commune où se situe le projet.
Attention si la demande est formulée sur le guichet, elle ne doit en aucun cas être également transmise en papier à la mairie
Selon l'importance des travaux, vous devez déposer une demande de permis de construire ou une déclaration préalable.
En cas de travaux sur une construction existante ou à créer, la zone dans laquelle se situe le projet influe également.
Dans tous les cas votre mairie ou le Service Urbanisme de la Communauté de Commune sera apte à vous renseigner sur les démarches à effectuer en fonction de votre projet.
Autres demandes :
Informations pratiques:
L'accueil physique du public est assuré sur rendez-vous au siège de la Communauté de communes de l'Ernée, Parc de la Querminais.
Les horaires sont : du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 9h à 12h.
Pour éviter des déplacements inutiles, il est conseillé de prendre contact par téléphone (02 43 05 98 81) ou par courrier électronique (urbanisme@lernee.fr) en indiquant précisément l’objet de la demande, et si possible le numéro de dossier et le nom de l’instructeur.