Vous êtes ici : Accueil - Actualités

Accompagnement des Aînés

Service Accompagnement des Aînés

La commune d’Andouillé propose un service d’accompagnement basé à la Maison des Aînés. Elle a pour vocation d’être un lieu d’échanges et de convivialité destiné aux résidents du Village et à leurs proches.

UNE ANIMATRICE

Myriam Février, animatrice, exerce l’essentiel de ses missions auprès des habitants du Village des Aînés. Ainsi, elle assure le lien entre eux et la famille ou les aidants des résidents.

LES ANIMATIONS

Elles sont organisées par Myriam Février :  jeux de société, jeux de cartes, ateliers cuisine, ateliers mémoire, activités manuelles, des rencontres intergénérationnelles… Ces distractions permettent le maintien en forme de l’esprit et du corps des résidents. Les Villageois sont invités à partager leurs souhaits d’activités avec l’animatrice.

Depuis son ouverture en septembre 2019, diverses animations sur place ont eu lieu ainsi que des sorties. L’occasion de découvrir des lieux d’expositions, des films au cinéma ou des ballades alentours.

ACTUALITÉS AU VILLAGE DES AÎNÉS

En ce début d’année 2020, nous avons célébré la nouvelle année en musique. Des journalistes de France 2 sont également venus filmer un reportage sur le Village des Aînés afin de faire découvrir le projet aux téléspectateurs du journal de 13h.

Nous avons aussi reçu le Conseil Municipal d’Enfants à la Maison des Aînés autour de galettes des Rois. Des ateliers de préparation de galettes des Rois étaient mis en place afin de faire connaissance.

LE PORTAGE DE REPAS

Un service de portage de repas est proposé par la Mairie. Les repas sont préparés par La Filonnière. La livraison s’effectue en liaison froide durant la matinée. Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements

 

Pour toute demande d’informations, merci de contacter la Mairie au 02 43 69 72 72 aux horaires d’ouverture

Un service de portage de repas à domicile est assuré par la commune, tous les jours de la semaine y compris le week-end. Les demandes sont à formuler auprès du secrétariat de mairie.

Les repas sont confectionés par le restaurant La Filonnière de Saint-Germain-le-Fouilloux, et sont portés par un agent municipal entre 10h30 et 11h30 (pour les repas du week-end, le portage a lieu le vendredi midi).

Le coût du repas est de 10,50 € à compter du 1er février 2023 (délibération du 26 janvier 2023).

Une facture est établie à la fin de chaque mois. Elle peut être réglée par prélèvement automatique, en remplissant une demande au secrétariat de mairie.

[MOBILITÉ] 🚌 Transports à la demande ALÉOP

Besoin de vous déplacer en Mayenne ?
Découvrez le nouveau service de transport à la demande Aléop pour vos trajets quotidiens ! Vous souhaitez aller au marché, rejoindre une gare, vous rendre au travail… il suffit de réserver !
🎫 Réservation dès le 6 mars en appelant Allô Aléop au 09 69 39 14 14 (non surtaxé)
✅ Trajet du lundi au vendredi, de 7h à 19h sur réservation (certains secteurs fonctionnent le samedi).
🚗 RDV au point d’arrêt « transport à la demande » le plus proche de chez vous. Si vous avez 75 ans et + ou si vous êtes PMR, une prise en charge à votre domicile est possible.
📍 Château-Gontier sur Mayenne, Le Mont des Avaloirs, Les Coëvrons, Meslay-du-Maine, Grez-en-Bouère, Craon, Mayenne, Le Horps, Lassay-Les-Châteaux, Bocage mayennais et Ernée 
Plus d'informations : site ALEOP

 

Actualités du moment

TOUTE L'ACTUALITÉ D'ANDOUILLÉ